Description
La quĂȘte Ă©chouĂ©e dâun ermite dans les montagnes de Roquebrune se transforme en variation de matiĂšre et de couleur entre abstraction et figuration : roches, plantes, cavernes apparaissent et disparaissent au rythme du balancement de la figurine qui donne son nom au film. Les dĂ©fauts de la matiĂšre, assumĂ©s et jouĂ©s, comme autant dâautres microscopiques sanctuaires, rĂ©pondent par le filmique Ă cette errance de fortune.
«Lâermite dormait peut ĂȘtre, la chimie et la lumiĂšre ne voulaient pas se mettre dâaccord, mais le vent, la pluie et le sommeil tournoyaient sans cesseâŠÂ»
«la moitié de la promenade consistant à revenir sur nos pas» (RW)
« dans la nature, lâinvraisemblable câest lâordinaire(âŠ) ââjâe fais retraite â non pas Ă lâintĂ©rieur de moi-mĂȘme, mais en dehors de moi-mĂȘme, de sorte que je devienne un tissu de perceptions» (AD)
« arched alone/flow to one of wonder/look/the lonely wait is ending/extend your meaning-centers/you/rocking-winners/monsters all» (rw)